Berchem-Sainte-Agathe Local & Durable

Forums

:: Forums :: Espace public (Libre échange) :: Turbulences - Laboratoire ludique à vocation pédagogique : éoliennes

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Atelier Turbulence 26 avril + annulation chez Anton + stand à la fête du printemps...
Modérateurs:philippe, thibault, MaDo, Julie, philtest, Benoit, Fred, Nadège, Alice, véro, Emilie, Patrice, Marie-Hélène
Auteur Message
philippe
gio 23 apr 2015, 11:36

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven 21 dic 2012, 03:32
Bonjour à tous,

Atelier Turbulence

Quelques explications sur l'atelier de dimanche :

Cette journée du 26 avril est particulière à plusieurs niveaux, en effet nous (Dung et Ann et Benoît) devions le matin nous rendre chez Anton (qui possède un atelier soudure) pour commencer la construction d'une voilure à partir de roue de vélo...mais notre architecte Dung est malheureusement absent ce dimanche , donc c'est annulé, mais je propose de reporter cette activité d'un mois chez Anton. Cela se passera donc le 24 mai à 14h00 (contacter philbxl(arrobase)mailoo.org pour connaître l'adresse d'Anton)

Mais en consolation, je propose que l'atelier turbulence se mette dans la lumière lors de la fête du printemps qui à lieu justement ce 26 avril à 13h00 dans le parc du home val des fleurs.

Cet en effet c'est une occasion de nous joindre aux stand du Bled et de sensibiliser le public à la notion de consommation électrique domestique et à tenter de faire un peu de promo pour notre atelier turbulence.

Rendez vous donc à 12h00 à la bibliothèque de Berchem pour transporter le matériel, nous pourrons normalement faire cela à pied, puisque tout tiens sur le diable…je prendrais aussi un synthé et un haut-parleur pour refaire une petite animation musicale sympa avec le courant stocké dans les batteries…

Je viens d'apprendre que dimanche le temps sera pas terrible !!, si c'est trop de pluie, nous ferons notre atelier bien au chaud à la bibliothèque à 14h00… mais si c'est venteux et gris, on y va évidement...pour le plaisir de voir tourner les hélices à fond la caisse devant tout Berchem ébahi :)

@ Benoît, peux tu me faire parvenir l’anémomètre ? Par le biais d'une personne du bled présente dans le stand ! Ou à la biblio à 12h00, Merci

Bien venue à Julio qui nous rejoins…

bise à tous

---

Philippe
Retour en haut
philippe
gio 23 apr 2015, 11:40

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven 21 dic 2012, 03:32
Voir aussi le site de Dung sur ses constructions éoliennes:
http://sandboxxx.net/eolienne/
Retour en haut

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF