Berchem-Sainte-Agathe Local & Durable

Forums

:: Forums :: Espace public (Libre échange) :: Turbulences - Laboratoire ludique à vocation pédagogique : éoliennes

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Budget éolienne à clôturer: achat trépied + 2 batteries
Modérateurs:philippe, thibault, MaDo, Julie, philtest, Benoit, Fred, Nadège, Alice, véro, Emilie, Patrice, Marie-Hélène
Auteur Message
philippe
dom 06 apr 2014, 15:58

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven 21 dic 2012, 03:32
Bonjour à tout les amis du vent, des bises et autres formes de masses d'air en déplacement!

Voici les dernières nouvelles du projet éolienne:

- Budget: après l'achat des deux éoliennes et du diable (caddie), il reste 388€.

Petite particularité, ce montant restant doit être dépensé avant le 20 avril sous peine de le perdre! en effet c'est le système de subside de l'IBGE qui impose cela!

C'est donc un peu difficile d'imaginer exactement ce dont à besoin en matériel chaque sous groupe, mais je crois que l'on peut y arriver si on y réfléchi tous ensemble:

- Pour le sous groupe "construction mécanique" (Olivier, Thibault + ??), j'ai commandé, et déjà payé (105€) ce trépied LS-270 chez Elak (rue des fabriques, 27) qui nous servira à hisser les éoliennes à 4,5 mètres de haut sur notre diable à roue.
Qui peut aller le chercher?? (il est arrivé hier) j’envoie le scan du bon de commande à Olivier et Thibault.

rem: c'est un pied assez lourd (11Kg) donc c'est chaud en vélo (Olivier!) ou tram... quoique en tram c'est sur la ligne du 82 ! à voir...

- Pour le groupe "électronique" ( Philippe, Tyl, +??) je propose l'achat de 2 batteries à décharge profonde cyclique, en effet selon ce tableau pour l'éolien c'est mieux d'avoir ce genre de batterie (que batterie auto) car si pas beaucoup de vent la batterie peut se déchargée totalement sans poser de problèmes.

je vois un vendeur Battery Supplies chaussée de Louvain qui propose ce modèle :DAS 12-26= 26 A/H nommée chez eux batterie stationnaire.

Une deuxième moins puissante pour alimenter un réseau d'éclairage LED (pour la cabane du jardin du Viool + poulailler?) et donc un modèle DAS 12-6 = 6 A/H. (voir pdf ci dessous)

Tyl peux tu te charger d'appeler pour voir les prix (et le communiquer) puis d'aller les acheter?

Désolé d'être un peu directif, mais le temps presse, si pas possible pour vous, dite le moi, que je puisse voir comment faire.

- Pour le groupe "information & diffusion pédagogique" il est encore trop tôt pour connaître vos besoin à mon avis (panneau plastifié, copie de document,...)à suivre et on verra comment trouver un peu d'argent pour cela.

- reste aussi l'achat d'un anémomètre... qui s'en charge?

Divers:
- Thim m'a contacté pour une animation éolienne cette semaine à destination d'un groupe d'enfant en stage éco, mais c'est un peu tôt. Gardons l'idée pour l'an prochain.

- je rédige en ce moment une lettre à la bibliothèque pour demander l'utilisation de leur locaux pour nos réunions...à suivre.

Rendez-vous le 27 avril chez moi pour le deuxième atelier éolienne à 15h00...Youpie. Et le 1 juin Grande fête du BLED à l'ancienne église où l'Atelier éolienne sera présent pour une démonstration d'alimentation autonome d'un atelier de musique électronique...à suivre

Merci à tous

Et pour ceux qui ne les ont pas encore vue, découvrez ici les photos de l'atelier N°1: mise sous tension Cool

---

P.H.

batteries-stationnaires.pdf

[ Édité dom 06 apr 2014, 17:24 ]
Retour en haut

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF