Berchem-Sainte-Agathe Local & Durable

Forums

:: Forums :: Espace public (Libre échange) :: Turbulences - Laboratoire ludique à vocation pédagogique : éoliennes

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Sous groupe n°4 : Information & diffusion pédagogique
Modérateurs:philippe, thibault, MaDo, Julie, philtest, Benoit, Fred, Nadège, Alice, véro, Emilie, Patrice, Marie-Hélène
Auteur Message
philippe
dom 16 mar 2014, 22:26

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven 21 dic 2012, 03:32
C'est ici que l'on réfléchi au sens, à la pédagogie mise en place pour sensibiliser notre public. Des idées?

- Un flyers qui reprend un résumé du potentiel l'éolien en milieu urbain
- un flyers (ou affiche) qui explique c'est quoi un Watt? et une échelle de grandeur d'exemple de consommation domestique en regard de la production de petite éolienne.
...
documentation de référence pour faire ces affiches: voir les 3 documents à télécharger sur ce site

Extrait du PV de Benoît:
Concevoir des fiches et/ou des panneaux expliquant les principes de base de l’énergie éolienne et les mettre en relation avec la consommation électrique d’appareils courants + réfléchir à l’usage du courant produit/stocké proposé lors des évènements de juin. Possibilité d’acheter un anémomètre sur le budget Bled (avant le 22 avril !).
Membres actuels : Cédric, Dung, Benoit

[ Édité dom 16 mar 2014, 22:44 ]
Retour en haut
Dung
lun 17 mar 2014, 06:32
Membre enregistré #311
Inscrit(e) le: sab 22 feb 2014, 23:10
Bonjour Philippe,

J'ai bien lu et noté nos tâches pour ce groupe d'information et de diffusion pédagogique.
J'ai téléchargé 2 documents sur 3.
Par contre, je n'arrive pas à télécharger celui qui se nomme "Une petite éolienne chez moi! C’est possible?".
Peux-tu me le rendre accessible ?

Merci d'avance, Philippe, et très bonne semaine à toi et à toute l'équipe.

dung
Retour en haut

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF