Berchem-Sainte-Agathe Local & Durable

Forums

:: Forums :: Espace public (Libre échange) :: Jardin collectif "Amène Ta Fraise" :: Installations

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Poulailler mobile dans une caravane au Viool !
Modérateurs:philippe, thibault, Alice, véro, Emilie, Patrice, Marie-Hélène
Auteur Message
philippe
gio 04 lug 2013, 14:57

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven 21 dic 2012, 03:32
Thim propose que nous invitions 6 belles petites poulettes et leur caravane à venir pondre des oeufs pendant un an sur le terrain du jardin solidaire...

En effet en ce moment ces braves oiseux sont en plein travail de ponte pour alimenter des bonnes crêpes et autres pâtisseries pour les visiteurs du festival VGC Platzei qui se déroule à la basilique.

Ce poulailler mobile peut donc nous être livré par voiture + caravane jusque dans le jardin, ensuite à nous la récolte d'oeufs frais toute l'année, à charge pour nous de clôturer pour pas qu'elles mangent les légumes. Nous recevons aussi la clôture. A nous aussi d'acheter des graines et de donner des restes...

Pour ma part je trouve cela intéressant, c'est un peu de boulot, mais nous pouvons aussi les cuire en bouillon le jour où elles nous pompent...c'est Thim qui l'a dit... en fait si on les prends pas, elles finissent à la boucherie...

Cela peut aussi être sympa pour les futures évènements du bled non...? qu'en pensez-vous

[ Édité ven 05 lug 2013, 13:34 ]
Retour en haut
MaDo
gio 04 lug 2013, 17:43

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: sab 22 dic 2012, 11:43
Moi je dis OUI! Et je veux bien m'engager à les nourrir et à les soigner tout le mois de juillet et les quinze premiers jours d'Aout.
Retour en haut
Julie
gio 04 lug 2013, 22:08

Membre enregistré #9
Inscrit(e) le: sab 22 dic 2012, 14:30
Hello
Je suis pour aussi
On ne pourra vous aider à installer mais on est à là tout le mois d'août pour venir donner à manger aux poulettes. Heuuuuu. Ça mange quoi exactement les poules? Et qu'elles quantités? Comment on se partage les œufs?
Retour en haut
philippe
ven 05 lug 2013, 13:36

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven 21 dic 2012, 03:32
Super, des poules elles mangent de tout, + mélange de maïs et graines, et quand on donne des épluchures de crevettes, la couleur de la coquille est tachetée et colorée dans les tons crevettes...mais pas de stress de goût genre fruit de mer...

rem:
Dimanche pas là mais,
je peux aider lundi pour installation, juste que j'ai pas les clefs de la barrière du Viool!!

[ Édité ven 05 lug 2013, 13:39 ]
Retour en haut

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF